save the molosses & terriers

si vous souhaitez mieux connaitre les chiens de type molossoïde et leur venir en aide, rejoignez-nous!
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 historique et présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
lounablue
président(e) Dogo-Lounablue
président(e)  Dogo-Lounablue
lounablue

Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 30
Race(s) de vos chien(s) : Dogue Argentin
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 23/01/2008

MessageSujet: historique et présentation   Jeu 24 Jan - 0:34

Fila brasileiro



Historique
A partir des molosses qui accompagnaient les Portugais, lorsque au 16ème siècle ils débarquèrent au Brésil, de nombreuses races ont participé à la création du Fila Brasileiro. Parmi celles-ci on retrouve des dogues espagnols et notre Saint-Hubert qui lui a donné son profil caractéristique et son nez subtil, ainsi que, plus tard, des Mastiffs et des Bloodhunds. Utilisé jadis pour rattraper les esclaves en fuite, qu'il se contentait de menacer sans les mordre, il protège depuis les troupeaux contre les jaguars (son ancien nom "Onceiro" vient de " onca ", jaguar), chasse le gros gibier et seconde la police brésilienne en qualité de pisteur.


Caractère
Le Fila est un chien doté d’un courage, d’une détermination et d’une bravoure exemplaires. Il est docile et obéissant avec ses maîtres et les membres de sa famille et est très tolérant avec les enfants. Sa loyauté est devenu un proverbe. Il recherche toujours la compagnie de son maître. Son « ojeriza » envers les étrangers est également une grande caractéristique. Le Fila a un tempérament calme et est doté d’une grande assurance. Rien ne le perturbe ni les bruits étranges ni un nouvel environnement. C’est un excellent chien de garde, on le trouve souvent derrière les grilles d’importantes propriétés, mais il est aussi apte au travail du bétail ou à la chasse aux grands animaux.


Divers
Profondément rustique, le Fila Brasileiro réclame de l'espace et du sport à volonté. Il peut réagir avec violence aux provocations d'un grand chien mais ignore les impertinences des petits. Il peut vivre toute l'année dehors, à condition de disposer d'une niche confortable et bien abritée. Disons franchement qu'il n'a rien à faire en appartement.
Durée moyenne de vie : 11ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://save-the-molosses.1fr1.net
 
historique et présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation des races du jeu.
» présentation nouvelle equipe : Yumi Yumi!
» présentation de kasrkin
» Présentation des nouveaux arrivants
» Présentation de °Zara°

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
save the molosses & terriers :: tout savoir et adopter molosses et terriers :: fila brasileiro :: présentation, informations-
Sauter vers: