save the molosses & terriers

si vous souhaitez mieux connaitre les chiens de type molossoïde et leur venir en aide, rejoignez-nous!
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 historique et présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
lounablue
président(e) Dogo-Lounablue
président(e)  Dogo-Lounablue
avatar

Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 30
Race(s) de vos chien(s) : Dogue Argentin
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 23/01/2008

MessageSujet: historique et présentation   Sam 26 Jan - 20:33

Caractéristiques générales :
Noblesse d’allure et de caractère définissent ce chien lourd, puissant mais élégant. Roux et blanc à masque noir, son poil peut être court ou long selon la variété. Il possède une tête très forte, à l’oeil légèrement pleureur. Il est imposant, avec une taille d’environ 70 cm pour les mâles, de 65 cm pour les femelles. Son poids varie entre 50 et 55 kg. Doté d’un caractère gai et espiègle, il est un peu cabochard mais d’une remarquable intelligence. Ami des enfants, c’est aussi un bon gardien. Peu remuant, il peut vivre hors de la campagne à condition d’être promené plusieurs fois par jour.
Historique :
Les Saint-Bernard descendraient, comme tous les molosses, du dogue du Tibet. Utilisés, depuis le 17ème siècle, par les moines de l’Hospice du Grand Saint-Bernard pour retrouver les gens perdus dans la montagne ou ensevelis sous les avalanches, ils ont sauvé de très nombreuses personnes. Le plus célèbre de ces chiens est «Barry» qui vécut au début du XIVème siècle.
Conseils d'éducation :
Le Saint-Bernard s’adapte difficilement à la vie en chenil et supporte mal d’être attaché. Bien élevé, il peut suivre son maître partout et accepte facilement la présence des autres animaux à condition d’y avoir été habitué jeune. Devenu aujourd’hui chien de compagnie, il conserve néanmoins, après un dressage approprié, de grandes qualités de chien de sauvetage en montagne.
Conseils d'alimentation :
Il faut être conscient de l’appétit du Saint-Bernard ! Il nécessite une nourriture riche et onéreuse et sa croissance demandera à être très surveillée. Il devra recevoir deux repas par jour afin de ne pas trop surcharger son estomac.
Conseils en ville :
De nature calme et obéissante, il pourra s’adapter à la vie citadine malgré sa taille parfois envahissante en appartement ! Plusieurs longues sorties quotidiennes lui seront alors indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://save-the-molosses.1fr1.net
 
historique et présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation des races du jeu.
» Présentation de la guilde sur JoL.
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)
» présentation nouvelle equipe : Yumi Yumi!
» Présentation des Séminaristes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
save the molosses & terriers :: tout savoir et adopter molosses et terriers :: saint bernard :: présentation, informations-
Sauter vers: